Bonjour à tous,
Moi, c’est Renaud.
Si vous lisez ce post, c’est que vous me connaissez, au moins un petit peu.
Je suis coach de vie, accompagnateur de jeûne & détox, en séjours ou à distance (je vous en dirai d’ailleurs bientôt un peu plus à ce sujet… stay tuned !), conférencier, entrepreneur.
J'aide et j’accompagne tous ceux qui le souhaitent à se reconnecter à leur élan de vie. A avancer sur le chemin du mieux-être, que ce soit dans le corps, l'esprit ou le cœur.
Certains d’entre vous m’ont découvert il y a peu. D’autres me suivent depuis le début de mon aventure entrepreneuriale. D’autres enfin me connaissent depuis un bon moment…
Cela fait maintenant 17 mois que j’ai créé Greatt.
17 mois. D’un côté, j’ai l’impression que c’était hier. Mais d’un autre, il s’est passé tellement de choses…
Au cours de ces 17 mois, j’ai fait des rencontres merveilleuses (dont certaines ont changé ma vie). Je suis parti dans plusieurs directions, j’ai parcouru plusieurs chemins. J’ai essayé, j’ai exploré.
Je suis tombé aussi, tout n’a pas été facile tous les jours… Mais j’ai appris de mes erreurs. Je me suis relevé, j’ai fait des choix et je suis reparti de plus belle !
Cette histoire commence il y a bien longtemps, “in a galaxy far far away”...
Quand j'étais petit, je voulais devenir astronaute ! 🚀
Et avant de partir dans l'espace, je voulais devenir pilote de chasse ! Comme Maverick dans Top Gun ! Mais un problème aux yeux me coupe finalement les ailes et me conduit sur les bancs de la fac... Amère déception et destin brisé !
De rage, après 2 années à la fac à me demander ce que je veux faire, je me réfugie dans les jeux vidéos à grands coups de Super Mario, Zelda ou Street Fighter 2 ! Cette passion, ce sera mon 1er boulot. Je serai ingénieur et je bosserai dans les jeux, la 3D et les effets spéciaux pour le cinéma.
Autre hasard de la vie, je bifurque plus tard vers la gestion de projet dans de grosses sociétés d'informatique. J'y passerai plus de 17 ans. Perte de sens, stress et pression sont mes lots quotidiens. J'en ai "plein le dos"...
Mon corps parle mais je ne l'écoute pas. Je préfère aller courir pour éliminer tout ce mauvais stress, ces tensions, mais ça ne suffit pas. J'enchaine lumbago sur lumbago, sciatique sur sciatique, je suis cloué au lit.
Dès que je vais mieux, je repars de plus belle dans le mental, dans ce travail toxique. Le travail avant la santé, avant la famille, avant tout ce qui compte. Mais bien sûr, sans rien changer, sans chercher de réelle solution. C’est tellement plus facile de faire l’autruche…
Jusqu’à ce fameux jour d’octobre 2015 qui va changer le reste de ma vie. Ce jour où mon corps me dit : "Tu ne veux pas comprendre ? Ok, je vais t'aider !".
Mais ça, je vous en parlerai vendredi dans un prochain post.
A très vite,
Renaud
PS : Est-ce que ça vous arrive aussi de ne pas vous écouter ? De faire passer votre travail avant votre santé ? Avant votre bien-être ? Avant ce qui compte vraiment pour vous ? Racontez-moi ça en commentaire, j'aimerais vraiment savoir, pour pouvoir vous aider du mieux possible.
VOUS VOULEZ RECEVOIR MES CONSEILS
ET MES ASTUCES "MIEUX-ÊTRE" ?
Rejoignez la communauté.
Copyright © 2023 Greatt