Que feriez-vous pour refaire le plein d’énergie ?

Suite à mes derniersposts, vous commencez à me connaître un peu mieux.

Je suis accompagnateur de jeûne et détox, coach de vie 🌿


J’ai déjà aidé des centaines de personnes à avancer sur leur chemin du mieux-être, à retrouver leur énergie, à être bien dans leur corps, dans leur tête, que ce soit lors de séjours ou à distance.


Lorsque j’ai fait mon premier jeûne long en 2016, ça a été pour moi une vraie révélation !


A cette époque, je sortais d’un an de traitements contre le cancer, une période au cours de laquelle mon corps avait emmagasiné d’énormes quantités de médicaments et autres substances rémanentes “toxiques”.

Même si notre corps est une machine assez magique, il a ses limites. Il élimine le maximum de toxines et de produits toxiques qu’il le peut, et il le fait assez bien. Mais si ces derniers sont présents en trop grande quantité, notre corps stocke ce qu’il ne peut pas éliminer. Et où est-ce qu’il stocke tout ça ? Dans la graisse qu’il fabrique !


D’ailleurs, est-ce que vous connaissez la différence entre les toxines et les toxiques ? Les toxines sont des déchets fabriqués par l’organisme lui-même (on parle d’origine endogène), notamment à cause des émotions négatives telles que le stress, la peur, la colère, l’anxiété.

À l’inverse, les toxiques sont des substances ingérées par l’organisme et liées à notre environnement (on parle d’origine exogène) : ce que l’on mange, boit, respire, pénètre par notre peau…

Ce qu’il faut savoir, c’est que la majorité des toxines et des toxiques sont liposolubles. Ce qui signifie qu’ils sont solubles dans les graisses.


Parlons une minute du glucose. Le glucose, c’est le carburant que nos cellules utilisent pour produire de l’énergie.

Au cours de la digestion, les sucres (les glucides) contenus dans la majorité des aliments sont transformés en glucose, qui passe dans le sang au niveau de l'intestin grêle. La concentration moyenne de glucose dans le sang (la glycémie) varie au cours de la journée.


Comme bien souvent nous mangeons trop par rapport à nos besoins physiologiques (parce que c’est l’heure de manger, parce qu’on est entre amis ou en famille et c’est convivial, parce qu’on est au restaurant et que le dessert du voisin nous fait de l'oeil…), nous avons tendance à avoir trop de glucose en circulation dans l’organisme. Et si on ne fait pas assez d’activité physique dans la journée pour “consommer” ces excès de glucose, notre corps va stocker ce glucose “en trop”... sous forme de graisse !


Et si on a trop de toxines et de toxiques dans le corps à ce moment-là, elles sont stockées elles aussi dans nos réserves de graisse (rappelez-vous, elles sont liposolubles) !

Ce qui signifie que tant qu’on ne fait rien pour éliminer cette graisse, on reste avec nos “poubelles de toxines et de toxiques” sur nous.

Bim. La claque !


C’est pour ça que je voulais absolument faire un jeûne long à la fin de mes traitements. Pour éliminer toutes ces poubelles de déchets hyper toxiques que je trimballais avec moi à longueur de journée… Pour qu’elles arrêtent de “m’empoisonner la vie” (au sens propre comme au sens figuré).


Bien entendu, lorsque je fais mon premier jeûne d’une semaine en 2016, je me fais accompagner par une personne formée et certifiée, apte à me conseiller, à m’aider, à me rassurer tout au long de cette aventure.


C’est une révélation ! Je ne me suis jamais senti aussi bien ! Je viens de faire un RESET complet de mon corps et de mon esprit ! 📷

J’étais venu pour “éliminer mes poubelles”, je repars en pleine forme, débordant d’une énergie que je n’avais plus ressenti depuis longtemps ! Je suis à nouveau connecté à mon corps, à mon intuition, à mes émotions. Mon esprit est plus clair, mon mental apaisé… 📷

Quelques jours plus tard, un proche me dira même : “Qu’est-ce qu’il t’est arrivé ? On a l’impression que “tu brilles dans la nuit” !”


Ce premier jeûne long a changé ma vie !

C’est une évidence, le jeûne fera partie de mon hygiène de vie ! Un par an au début, puis je passe rapidement à deux par an. Car je me rends compte qu’à la suite d’un jeûne, je reste en énergie haute et avec “la tête claire” pendant 4 à 5 mois. Donc deux fois par an, pour moi, c’est ce qui convient le mieux.



Au cours de ces jeûnes, j’ai rencontré énormément de personnes. Chacune venait jeûner pour des raisons différentes. J’en ai d’ailleurs interviewé plusieurs lors de mon jeûne de 3 semaines il y a deux ans, lorsque je me suis formé pour devenir officiellement Accompagnateur de Jeûne et Détox. Je leur ai demandé à chaque fois pourquoi elles avaient commencé à jeûner (leur première fois) et quels bénéfices elles en avaient retiré.

Si cela vous intéresse, les vidéos et les interviews sont disponibles ici sur ma chaîne YouTube.


J’ai rencontré Philippe. Philippe a commencé à jeûner “par hasard” en 2009 et s’est vite rendu compte que “c’était vraiment fait pour lui” ! Depuis, il jeûne tous les ans et ne peut plus se passer de l’énergie que le jeûne lui procure, des bienfaits physiques, psychologiques, de l’état de clairvoyance, de bien-être, de cette sensation d’avoir rajeuni qu’il ressent à chaque fois et qu’il garde pendant plusieurs mois.


J’ai rencontré Corinne. Le premier jeûne de Corinne a littéralement bouleversé sa vie ! Elle a retrouvé “une énergie invraisemblable”, une acuité de tous les sens, ça a été une véritable cure de Jouvence ! Ce jeûne lui a aussi permis de retrouver de la clarté dans sa tête, dans sa vie. De faire un reset complet et de se reconnecter au plus profond d’elle-même.


J’ai rencontré Florence. Florence était curieuse et avait essayé de jeûner toute seule pendant 3 jours sans se faire accompagner : ça s'est mal passé. Elle a été obligée de s’arrêter au bout du 2ème jour. Un peu plus tard, elle a décidé de recommencer, pour éliminer “tout ce qu’il y avait de mauvais” dans son organisme, mais cette fois-ci en se faisant accompagner. Et elle a adoré ! Et en plus, elle a retrouvé une forme et une énergie de dingue !


J’ai rencontré Virginie. Virginie voulait arrêter de fumer mais n’y arrivait pas. Elle a décidé de jeûner car elle avait entendu dire que ça pourrait sûrement l’aider. A la suite de ce jeûne, en plus d’avoir retrouvé “la pêche”, Virginie n’a plus jamais touché une cigarette. En effet, le jeûne permet de “casser” la plupart des addictions.


J’ai rencontré Karen. Karen voulait préparer son corps à une future grossesse. Elle en est ressortie transcendée, à tel point qu’elle a eu envie de devenir "accompagnatrice de jeûne” ! Elle a aussi mis en place de nombreux changements suite à cet accompagnement, notamment au niveau de son alimentation.


J’ai rencontré Julie. Julie a eu envie de faire un jeûne long pour “aller plus loin” après avoir fait du jeûne intermittent pendant un moment. Ce jeûne lui a permis de retrouver de l’énergie, mais aussi du calme, de la sérénité. Il lui a même permis de se débarrasser du mal des transports qu’elle avait depuis toujours !


Comme Philippe, Corinne, Florence, Virginie, Karen, Julie, de nombreuses personnes ignorent aujourd’hui qu’elles peuvent vraiment améliorer leur qualité de vie grâce au jeûne.


Le jeûne nous aide à :

- regagner de l’énergie et de vitalité

- faire une détox générale et un nettoyage en profondeur

- augmenter nos défenses immunitaires

- régénérer notre organisme

- perdre du poids

- avoir une vision plus claire de qui on est et de ce que l’on veut, nous recentrer, aller vers l’essentiel

- lâcher prise face aux stress de la vie

- nous déconditionner de certaines addictions, stimulants artificiels et de certains médicaments

- prévenir de nombreuses maladies, des troubles du vieillissement prématuré ou de la ménopause

- de stimuler de tous nos sens

- retrouver une peau neuve


Alors ? Qu’est-ce que vous en pensez ?


À très vite,

Renaud


PS : Qu’est-ce qui vous bloque aujourd’hui pour passer à l’action et commencer à jeûner ? Pour retrouver votre énergie, nettoyer votre corps et retrouver de la clarté ? N’hésitez pas à me contacter par mail. J’ai peut-être une proposition à vous faire qui pourrait vous intéresser…


PPS : Vous préférez en discuter de vive voix ? Choisissez votre meilleur moment et je vous rappelle.

VOUS VOULEZ RECEVOIR MES CONSEILS

ET MES ASTUCES "MIEUX-ÊTRE" ?

Rejoignez la communauté.

85 chemin de Laveine

06550 La Roquette sur Siagne

renaud@greatt.fr

0688432111

Copyright © 2023 Greatt